G8 is everywhere – so are we !! … and they all must go !
decentralized actions against the G8 2011 !
Dijon : Street-party pendant le sommet du G8

Alors que le G8 se réunit, une street-party surgit boulevard de Chicago.

publié le 16 juin 2011

Sur le vif, la vidéo :

Zip - 5.8 Mo
chicago

En cette fin de semaine des actions décentralisées étaient appelées pour protester contre l’existence du G8 et la domination capitaliste. Les 28 et 29 mai se déroulait à Dijon à l’Espace autogéré des Tanneries, un festival anti-G8.

PNG - 111.7 ko
Capture-2

Entre 6h et 8h du matin dimanche, une masse compacte surgie de nul part a surpris tout le monde, jusqu’aux autorités compétentes, et renoué par la danse avec les heures de gloire des journées mondiales d’actions anticapitalistes ainsi qu’avec les interruptions de flux expérimentées à l’automne dernier. Une street-party totalement impromptue a en effet pris d’assaut, au lever du jour l’imposant boulevard de chicago. Cette artère incontournable de la métropole dijonnaise s’est vu bloquée par une centaine de personnes se trémoussant sur de la mauvaise disco.

Si les véhicules étaient rares à cette petite heure du jour – l’ampleur de l’impact économique de l’action peut à ce titre être questionné – cela n’a pas empêché un empaffé du volant d’écraser un pied pour se rendre à la messe ou dieu sait où. Malgré la feinte indifférence des leaders du G8, tout comme l’absence de revendications explicites des audacieux initiateurs de cette irruption tonitruante, nous ne sommes pas prêt d’oublier ce moment de joie et de dérive ludique, sur un espace autrement consacré à la morne reproduction du spectacle, du traffic des poids lourds et de l’exploitation économique, et devenu un temps dance-floor majestueux.

PNG - 90.6 ko
Capture-1
http://www.brassicanigra.org/contributions/alors-que-le-g8-se-reunit-une-street-party-surgit-boulevard-de-chicago.html

Comments are closed.